

AU PETIT GRAND SOIR par KWAL
À la tombée du jour, au « petit soir », il s’en passe, des choses, du côté de chez Kwal.
L’artiste nous embarque pour un grand voyage, à travers une mosaïque d’histoires savoureuses, mettant en scène d’incroyables personnages authentiques, rencontrés sur la route, délicatement rassemblés dans un spectacle.
Un tourbillon conté, poétique et musical, mettant en scène... un conteur-sans faire exprès dans un petit village tunisien, une paire d’yeux turquoises salvateurs dans un théâtre hanté, des musiciens extraordinaires dans les rues de Dublin, mais aussi Jean Valjean, de Broadway, un étonnant moine bouddhiste laotien, un joueur d’instrument de musique rarissime.
Et bien d’autres.
Des personnages haut en couleurs, venus de lointaines médinas, ou bien croisés sur les routes de france, ou encore remontant des souvenirs d’enfance, dans le petit village de Vendée.
Des personnages tous artistes ou artistes-sans-faire-exprès.
C’est avec un profond respect et une infinie tendresse, que le conteur-Slameur Kwal les croque et leur rend hommage dans des portraits sensibles, touchants et pétillants, avec une bonne dose d’humour. Kwal raconte le spectacle sous les projecteurs ou au coin du feu. Le sublime ordinaire. Le spectacle vivant, dans la vie